Zone privée du Wakiri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zone privée du Wakiri

Forum privée des shinobis du Wakiri
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brad Wong
Admin
Brad Wong


Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Picardia!!!
Date d'inscription : 01/05/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:15

Suite à une discussion du forum de Gensou ds Shinobi que je vs invite à lire cher Wakirien,je crée un topic pour discuter avec nos alliés!
Revenir en haut Aller en bas
https://wakiri.niceboard.com
fred-archange

fred-archange


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:21

J'ai créer un forum sur mon espace perso assez sécuriser.

Ensuite je pense que seul les chef d'équipes devrait y avoir acces.

Parmis c'est derniers pour y avoir acces l'équipe doit comptabiliser plus de 750 point (a définir) et l'accord des autres

enfin se ne sont que des idées j'en attend d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Brad Wong
Admin
Brad Wong


Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Picardia!!!
Date d'inscription : 01/05/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:24

c'est envisageable mais comme tu le vois qd il s'agit de réclamer sur le fofo de shinobi y a du monde mais pour discuter sérieusement ici y a personne....
Revenir en haut Aller en bas
https://wakiri.niceboard.com
fred-archange

fred-archange


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:26

bah certains devrait venir (vega, sennin, shimaru) enfin j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru-666

Hotaru-666


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Gensou
Date d'inscription : 04/05/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:31

J'ai trouvé le topic !

Very Happy

Perso je pense que un forum, c'est pas adapté, mais vu que j'ai pas (encore) d'alternative, je m'oppose pas à l'idée.

Cependant, un forum pourait être bien pour une solution transitoire, c'est à dire que on prendrait d'abord un fofo, mais après on le supprime pour prendre la solution finale.

Hotaru-666
Revenir en haut Aller en bas
fred-archange

fred-archange


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:34

bein l'avantage du forum c'est que c'est lisible tandis que un portail personne ne peut donner son avis, un t'chat c'est trop peu lisible sur le longterme
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru-666

Hotaru-666


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Gensou
Date d'inscription : 04/05/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:37

Un portail web 2.0 serait plus adapté qu'un simple portail ou un forum, à mon avis...

Hotaru-666
Revenir en haut Aller en bas
fred-archange

fred-archange


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:40

je ne connais pas aurait tu un exemple
Revenir en haut Aller en bas
irozumi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:33

salut à tous! désolé pour le retard, j'étais en raid avec le clan (ça c'est pas très bien passé, d'ailleurs) je lis ce que vous avez déjà dit et après je vous rejoins

alors (excusez moi pour le hors sujet) s'il y en a parmis vous qui sont à proximité de la zdg 12x8 et ont assez de pa et de vie pour combattre, il y aura une deuxième vague: contactez smokee ou syl ou takamaru

je ne connais pas la différence entre portail 2.0 et forum, donc je ne peut pas vous aider sur ce point; par contre:

1) problème de fuites: les points de l'équipe ne sont pas suffisantes pour garantir la sécurité des infos (les membres peuvent changer, les comptes peuvent être piratés, beaucoup ont des freres/soeurs qui jouent pour l'adversaire) etc. Alors, je propose deux niveaux de sécurité: 1 pour tous les chefs et un pour une poignée de stratèges. Les missions qui sortent du 2ème cercle ne prennent pas la forme de raids, mais plôtot de patrouilles (telle équipe est assignée pour chasser autour telle zdg pendant une période de 3 jours) sans que les chefs soient au courrant des missions des autres. Aussi, les chefs devront essayer de trouver les disponibilités des membres de leur équipe et les mettre à disposition des preneurs de decissions.

si les équippes qui patrouillent autour une zdg sont assez nombreuses, et que laliste des disponibilités le permet, un raid peut être organisé en moins de 1 jour sans risques de fuite. (aussi, il faut inventer un poste de guetteur- qui entre quelques minutes avant le raid en zdg (et reste une seconde, juste le temps d'ouvrir les combats dans un nouvel onglet) - on le fera à tour e role et 2PA de perdus n'est pas la fin du monde comparé à l'avantage de savoir si on fais le poids contre son adversaire ou si c'est mieux de battre en retraite.

Je sais que ça a l'air assez compliqué, mais c'est juste une question de coordination. On pourrais essayer avec 5-10 équipes, voir ce que ça donne.

bref:

1cercle de chefs stratèges - ils connaissent le niveau des équipes, leurs disponibilités probables et donnent des ordres directes à chaque chef pour établir un périmetre de partouille. Quand la conjecture est bonne, ils lancent le raid (1 jour avant). Il y a au moins un des stratèges qui reste diriger l'attaque et coordonner les équipes pendant le raid.

1cercle des chefs: ils essayent de connaitre les moments quand les membres peuvent se dédier au jeu pour la semaine en cours et communiquent tout ça (plus le niveau moyen de la team) au premier cercle.Ils conduisent leur équipe en patrouille et mobilisent les membres pour l'éventualité d'un raid. avant le raid, ils confirment le nombre et le niveau des participants pour faciliter la prise de décision.


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 23:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariwan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:29

Pour le nombre de points minimum proposé par Fred... je trouve ça un peu élevé...
Il y a de très bonnes équipes qui débutent tout juste... il ne faudrait pas pour autant les exclures ^^
Mais, ce qui serait interressant, ce serait de créer des réseaux un peu mieux organisés que ceux du dernier grand raid où tout le monde a envoyé un mp un peu à tout le monde alors que seuls les chefs d'équipes étaient censés les recevoir... ce qui a finit du coup par des fuites...
Je suis d'accord pour qu'il y ait un noyau central, mais dans ce cas il faudrait pas mal privilégier le dialogue, sinon certaines team vont se sentir exclues, vont faire leur petit truc dans leur coin et... tout ça ne servira à rien ^^
Bref, je suis pas sûre que mon message soit compréhensible là... lol
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru-666

Hotaru-666


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Gensou
Date d'inscription : 04/05/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:54

D'accord avec Ariwan et irozumi Razz

Faut privilegier le dialogue, et faire un truc du genre ce que propose irozumi.

Un portail 2.0 (j'appelle ça comme ça, moi ^^) c'est un portail communtaire, genre on peut centraliser l'information, faire des pages de présentations des membres, des équipes, etc... le tout beaucoup plus pratique qu'un forum.

Si quelqu'un sait ce que c'est que le PHP, xHTML, CSS, MySQL alors vous pouvez aider à sa réalisation... (MP moi in-game)

Hotaru-666
Revenir en haut Aller en bas
fred-archange

fred-archange


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:14

alors....

Ariwan >>Pour la limite de point j'avais dit un chiffre au hazard; cela dit il est vrai que certains équipe débute bien je n'y avait pas pensez.

irozumi>> pour les deux niveau de sécurité je dis pas contre, il faudrait donc faire des éléctions pour que personne ne se sentent exclu; cela dit je pense que l'on peut mettre certain membres dans le premier conseils (les hautes sphere) comme DD Very Happy moi je pencherais pour un conseils de 5 Strateges, un autre de 8 DONT les 5 strateges qui donnent les ordres de patrouille...

Les éléctions se déroulerait comme suit pendant une semaine chaqu'un donne une voix pour un telle ou un telle (qui se serotn porter volontaires) tout les mois les 3 des 5 strateges seront mis en rotation et 2 des 3 autre chefs cela permet de laisser un peu des personne s'occuper sérieusement de plan sans avoir d'imperatif temps tout en laissans cette organisme respirer (jolie métaphore Wink )

*HS enfin pas tant que sa faudrat penser a metre un shoootbox ou un truc du genre*

Bon cela n'est qu'une idée mais bon

Pour le portail je vois pas pourquoi prendre un 2.0 un "simple" NK ou kwsphp devrait suffire non???
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru-666

Hotaru-666


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Gensou
Date d'inscription : 04/05/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:02

Le truc c'est que si on prend un portail, on je le code moi-même, donc on peut vraiment avoir ce qu'on veut, pas besoin de prendre un CMS déjà fait.

Hotaru-666
Revenir en haut Aller en bas
fred-archange

fred-archange


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:25

wé mais niveau securité est tu capable de le blinder??? (je ne veux pas douter de toi, mais je prefere demender) sinon je t'aurais bien aider mais je ne m'y connais pas assez pour cela (j'arrive a modifier mais a creer)et cela te prendrait il du temps?
Revenir en haut Aller en bas
fred-archange

fred-archange


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:09

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Up-avalanche
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru-666

Hotaru-666


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Gensou
Date d'inscription : 04/05/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:04

fred-archange a écrit:
wé mais niveau securité est tu capable de le blinder??? (je ne veux pas douter de toi, mais je prefere demender) sinon je t'aurais bien aider mais je ne m'y connais pas assez pour cela (j'arrive a modifier mais a creer)et cela te prendrait il du temps?

Niveau sécurité y'a pas de problème, j'ai déjà pensé à un système clair, mais bon ce serait un peu compliqué d'expliquer tout ça, surtout si vous connaissez pas vraiment...

Sinon pour le faire, c'est sûr que ça prendrait un certain temps, c'est pour ça que je parlais d'une solution temporaire...

Hotaru-666
Revenir en haut Aller en bas
fred-archange

fred-archange


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:05

il ne vaut mieux pas détailler (uune personne mal intentioner pourrais trouver une faille) par cune suggestion que j'ai eu de vega serait de faire un calendrier sa serait pratique pour la forme final


Hotaru-666 si tu veux je peux l'héberger sans probleme mais par contre je devrais te demender de la confidencialiter et aussi de rien supprimez de mon ftp
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru-666

Hotaru-666


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Gensou
Date d'inscription : 04/05/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:55

Merci beaucoup pour cette proposition, fred-archange !
Par contre, sur ton ftp, tu as PHP 4 ou 5, et tu peux avoir une bdd MySQL ?

Bon, alors je vais faire oeuvre de discretion, je t'envoie un MP fred pour te dire comment je vais faire la sécurité (si ça peut te rassurer) ? (ou alors je prend ton msn ?)

Et j'ai quelques idées sur ce site, je les mets ici ou pas ?

*HS* J'ai quelques problème de conexion sur ce forum en ce moment... normal ? */HS*

Hotaru-666
Revenir en haut Aller en bas
fred-archange

fred-archange


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2007

Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:16

fred_archange@hotmail.com

j'ai php 5 je crois (je verifirais) et je dispose evidament de mysql (hje suis chez 1&1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Empty
MessageSujet: Re: Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!   Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de discussions pour les équipes alliées+organisation!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone privée du Wakiri :: Zone libre :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser